Traiteur pour mariage à Reims, Rethel…

FAIRE DE VOTRE MARIAGE UN MOMENT INOUBLIABLE

Notre restaurant traiteur La Table de Sandorine vous propose de réaliser votre mariage dans les meilleures conditions. Pour cela, nous mettrons à votre disposition notre compétence acquise depuis plus de 10 ans. Nous ferons en sorte de vous faire vivre un jour totalement inoubliable avec une cuisine de qualité.

Notre service traiteur pour 200 personnes

Vous pourrez faire appel à nos services de traiteur pour mariage à Reims, Rethel, Charleville, en fait jusque 100 km autour de Rethel, où se trouve notre établissement, pour réaliser votre banquet le jour de votre mariage. Nous réaliserons une cuisine de qualité, avec des produits frais et de saison. Nous prendrons en compte vos attentes mais aussi vos exigences. Grâce à notre savoir-faire, nous serons en mesure de vous proposer des menus raffinés ou des buffets pour combler tous vos convives. Nous nous engageons à utiliser des produits frais et locaux pour un résultat en bouche exceptionnel.

Des buffets froids, chauds ou des repas avec service à table

Notre service traiteur sera parfait pour votre mariage. Nous vous proposons un large choix :

Pour prendre soin de vos convives durant ce jour si important pour vous, contactez votre traiteur pour mariage à Reims, La Table de Sandorine.

Quelques conseils pour votre mariage

Votre mariage est un des moments le plus important de votre vie. Sa réussite passe par son organisation et par le professionnalisme des intervenants à qui vous ferez confiance : photographe, wedding planner, coiffeur, disk jockey, créateur de vos robes et costumes, bijoutiers, et bien sûr le traiteur.

Ces quelques lignes ont pour objectif de vous aider dans l’organisation de votre repas, et, en toute modestie, vous apporter quelques conseils tirés de toutes nos années d’experience.

VIN D'HONNEUR

C’est souvent la première partie de votre soirée, après le mariage à la mairie et éventuellement à l’Eglise ou une bénédiction. C’est le moment où vous êtes entourés de votre famille, amis et proches, mais aussi de connaissances, collègues de travail, qui ne resteront pas au repas. Moment très convivial, il permet aux mariés de faire un premier tour des invités, aux familles et amis de prendre le temps de se retrouver.
En règle générale, cette partie a lieu en fin d’après midi, sur une plage large qui peut débuter à 16h30-17h pour s’achever vers 18h30-19h.
Dans nos régions, ce vin d’honneur se fait avec des produits sucrés : la traditionnelle tarte au sucre, des chouquettes, des brioches.
En boisson, tout se rencontre : champagne, crémant, cocktails (punch, sangria, cocktails spécifiques que nous pouvons réalisé).

ASTUCE : à coté des boissons alcoolisées, proposez un cocktail sans alcool. Cela change du traditionnel cola – thé glacé – jus de fruits, et va apporter une touche festive à votre vin d’honneur, et donner une touche originale et festive.
CONSEIL : 1/ Faire en sorte que le vin d’honneur ne se prolonge pas au-delà de 19h00.
2/ Eviter les alcools forts (pastis, whisky, vodka et autres).
REMARQUE : Certain(e)s marié(e)s peuvent préférer un vin d’honneur à un autre endroit que celui du repas, pour une gestion plus simple des invités. Que ce soit le cas ou non, nous n’avons jamais rencontré de difficulté à faire la bascule vin d’honneur – apéritif, avec le départ des personnes simplement invitées au vin d’honneur. Et un traiteur aguerri sait gérer ce passage avec délicatesse.

APERITIF

Vous êtes désormais avec vos proches. L’apéritif est le début de votre soirée, et aussi le dernier moment où vous pouvez faire le tour de vos invités, discuter de façon plus intime ; et il en est de même pour vos invités. Après, tout le monde sera à table, puis le repas, la musique, la danse, moments où les échanges au calme seront presque impossibles.
En boisson, même remarque que pour le vin d’honneur, avec parfois un plus : la tireuse à bière.

CONSEILS : 1/ Faire en sorte que votre apéritif se termine vers 20h30, au plus tard 21h. La soirée va encore être longue et vous ne souhaitez pas que votre dessert soit servi à 3h00 du matin.
2/ Eviter les alcools forts (pastis, whisky, vodka et autres).
ASTUCE : faire manger les enfants vers la fin de votre apéritif, par exemple 20h00 si vous souhaitez passer à table vers 20h30-20h45. Les parents seront disponibles pour les aider à manger ; ensuite ils pourront jouer pendant le repas des parents. Avoir 1 ou 2 personnes pour s’occuper exclusivement des enfants est un plus pour que les parents profitent encore plus.

Questions parfois posées :

« Ma cérémonie de mariage se termine vers 17h30 » ou alors « j’ai de la route entre le lieu de cérémonie et le lieu de la soirée, donc arrivée sur place vers 17h30 », « recommandez vous un vin d’honneur suivi d’un apéritif ? »

LE REPAS DE MARIAGE

Plusieurs possibilités de repas s’offrent à vous : buffets froids, buffets chauds, repas mixtes (buffet d’entrée, plat servi à table, fromage et desserts en buffets), ou repas servis à table.
Il s’agit vraiment d’un choix propre aux goûts de chacun. On peut dire que le buffet va offrir plus de choix et que chacun va choisir ce qu’il désire manger, et qu’il y a un aspect convivial certain. Le repas servi à table va lui offrir plus de choix en plats notamment lorsqu’il s’agit de plats plus sophistiqués, et sera apprécié du fait d’être servi.
Les repas peuvent être complétés par exemple par un « trou ». Les plus classiques sont le trou champenois, l’alsacien ou le breton. Votre restaurant traiteur La Table de Sandorine a créé deux trous très agréables, moins forts en alcool et donc appréciés notamment de la clientèle féminine : le trou Ardennais à base de sorbet pomme verte et ratafia de cidre des Ardennes, le trou pamplemousse avec sorbet de pamplemousse rose et rosé pamplemousse.
Autre possibilité pour les repas servis à table : une deuxième entrée. On trouve dans ce cas souvent une entrée froide, suivie d’une entrée chaude qui est le plus souvent du poisson ou des saint jacques.

La partie buffet (avant le fromage) ou le plat principal sont terminés. Il est aux alentours de 22h00 – 22h30. Et c’est l’ouverture du bal.
Auparavant, les différentes étapes du repas sont souvent marquées par des petits jeux gérés par le DJ, une projection de vidéo… Dans tous les cas, les équipes de La Table de Sandorine, si vous avez souhaité du personnel, suivent votre rythme et s’adaptent à vos attentes, en se concertant avec le DJ et vous.
La première partie de la soirée dansante dure environ trois quart d’heure, et l’on passe au fromage.

Celui-ci est soit servi à table, soit à l’assiette.

ASTUCE : un service de fromage à l’assiette permet de mettre trois fromages maximum. Et malheureusement ce qui n’est pas consommé est jeté. Préférez la formule buffet, qui permet souvent une variété de 5 à 6 fromages différents, et aucun gaspillage. Sans compter que les gourmands de fromage vont s’en donner à coeur joie.
Par exemple : un bon comté de 12 ou 18 mois d’affinage, un brie fermier, un maroilles, une tomme d’Ardennes et un Blochon de Signy L’Abbye, un petit chèvre.

 Il est minuit ou pas loin. La soirée dansante reprend, parfois précédée de la jaretelle de la mariée.

LE DESSERT

Pièce montée, gâteaux traditionnels, wedding cake, buffet de desserts variés. Là aussi les variantes sont nombreuses car ils dépendent des goûts de chacun, et aussi des traditions familiales.
Ce que nous constatons depuis des années sont des buffets de desserts composés de la façon suivante : une pièce montée avec 2 choux par personne ou des gateaux en mixant chocolat et fruits d’une part, accompagnés de desserts individuels à coté. En fait, le principe d’assiette gourmande.
Et là, le buffet s’impose presque comme une évidence ; et les équipes de La Table de Sandorine découpent votre pièce montée, coupent les gâteaux, dressent une éventuelle et toujours spectaculaire fontaine à champagne, et servent si les mariés le souhaitent.

Un petit café ou thé, et c’est reparti sur la piste de danse jusqu’à la fin de la nuit.

QUELQUES QUESTIONS FREQUENTES

Pouvez vous gérer des menus spécifiqques : végétarien, allergies, hallal, vegan ?
Votre restaurant traiteur La Table de Sandorine peut gérer sans difficulté des menus spécifiques, en étant prévenu en avance. Nous avons même réalisé des fêtes familiales et mariages végétariens, hallal, et même de cuisine spécifique (mariage franco indien, franco américain, repas réunionais). L’écoute de nos clients et la prise en compte de leurs besoins est un de nos points forts.

Que fait le personnel pendant la soirée ?
Les équipes d’extra de La Table de Sandorine sont là pour que vous passiez une superbe soirée. Leur travail consiste à servir, desservir, assurer le suivi des boissons. Lors des vins d’honneur et apéritifs, passer à travers vos invités pour proposer boissons et amuse bouche. Pendant le repas, réapprovisionner les boissons, le pain. Faire la vaisselle si cela est possible sur place (lave vaisselle), dresser et débarasser les buffets.

Servez vous les boissons même si vous ne les fournissez pas ? Prenez vous des droits de bouchon ?
Oui. Aucun problème pour servir les boissons même non fournies. Non, nous ne prenons pas de droit de bouchon.